Certaines histoires de vie, passées ou présentes, sont douloureuses et ont une influence sur l’humeur, le moral, l’image que l’on a de soi, sur les relations avec soi et avec les autres.
De la même façon, certaines histoires ont un impact sur le comportement alimentaire et la prise (ou la non perte) de poids.
Un suivi psychologique peut alors être nécessaire pour plusieurs raisons. Il permet d’aider à mettre des mots sur son histoire de vie, pour y trouver un sens ; il permet d’exprimer ses douleurs et souffrances ; ou tout simplement, il aide à mieux se connaitre et se comprendre.
Le suivi psychologique permet également de mieux comprendre son comportement alimentaire, sa prise de poids, les échecs des régimes, le rôle de l’alimentation dans sa vie pour y apporter des réponses plus adaptées.
Déroulement et organisation :
La fréquence des rencontres est fonction des personnes, de leurs demandes et attentes, de leurs problématiques. Elle est établie et discutée avec la psychologue lors du premier rdv ; ajustable et modulable dans le temps.